Jumelage

Dans le cadre de mon activité de sage-femme indépendante et plus particulièrement en lien à la naissance, j’ai été contactée par la Fondation Crucea Alba de Bucarest en Roumanie qui souhaite pouvoir collaborer avec une maison de naissance en Suisse.

Les conditions actuelles des femmes de Roumanie n’ont pas d’alternative extrahospitalière et à Bucarest 60% des naissances ont lieu par césarienne et seulement 12% des femmes allaitent exclusivement jusqu’à 6 mois.

Le but de la collaboration est de promouvoir l’accouchement physiologique et de favoriser la mise en œuvre de la première maison de naissance en Roumanie. Les prestations s’étendent depuis le suivi de grossesse, la préparation à la naissance, l’accouchement jusqu’au suivi à domicile pour les conseils en allaitement.

Sur demande, nous vous ferons visiter les locaux de la Maison de Naissance Les Cigognes. Prenez contact pour fixer un rendez-vous. La prochaine visite en groupe aura lieu le 23 novembre 2019 à 9h30.

NOUVEAUTÉ 2019

Une permanence sage-femme est ouverte tous les mercredis matin de 9h à 11h. Si vous avez des questions autour de la grossesse et de l'accouchement, besoin de conseils pour l'allaitement ou de soutien dans votre parentalité, l'équipe des Cigognes est prête à vous accueillir sans rendez-vous.