Evénements

Nouvelle directrice à la maison de naissance

Depuis le début 2019, Bernadette Schaffner a transmis les clefs de la maison de naissance à Damaris Beck et à sa nouvelle équipe. Dorénavant se sont 4 sages-femmes qui accompagneront les couples désirant vivre l'accompagnement de la grossesse et l'accouchement de façon globale et personnalisée.

Journée santé jura


Les acteurs de la santé vous ouvrent leurs portes

Le samedi 5 octobre 2013, la maison de naissance Les Cigognes a participé à la journée santé jura. La présentation des différentes prestations a été suivie par un grand nombre de visiteurs.

Portes ouvertes

Le samedi 14 avril 2007, une journée de présentation permettait à de nombreux parents et futurs parents de visiter les locaux de la nouvelle maison de naissance.

L'ambulance de l'hôpital du Jura s'est rendue sur place pour montrer la collaboration entre la maison de naissance et l'Hôpital du Jura. Avec le siège à Vicques, la maison de naissance est seulement à 7 km de l'Hôpital de Delémont, une sécurité en cas de complications.

Un vrai succès, en voyant le nombre de personnes qui se sont déplacées pour venir à Vicques. Avec la maison de naissance, Mme Schaffner repond réellement à une demande dans la région jurassienne.

Sur demande, nous vous ferons visiter les locaux de la Maison de Naissance Les Cigognes. Prenez contact pour fixer un rendez-vous. La prochaine visite en groupe aura lieu le 23 novembre 2019 à 9h30.

NOUVEAUTÉ 2019

Une permanence sage-femme est ouverte tous les mercredis matin de 9h à 11h. Si vous avez des questions autour de la grossesse et de l'accouchement, besoin de conseils pour l'allaitement ou de soutien dans votre parentalité, l'équipe des Cigognes est prête à vous accueillir sans rendez-vous.